Information de la Direction Départementale des Finances Publiques de l'Hérault :


Les tentatives de fraude aux faux virements constituent une menace réelle pour les finances des collectivités locales comme pour celles des entreprises privées. L'intensification et la professionnalisation de ces tentatives de fraude doivent conduire les collectivités à la plus grande vigilance et à adopter les bons réflexes à la fois pour prévenir la fraude mais aussi pour réagir le cas échéant dans les plus brefs délais.
La DGFiP comme les autres acteurs de terrain (Banque de France, Tracfin, services de police spécialisés...) se mobilise en permanence pour déjouer ces tentatives de fraude et sensibiliser ses partenaires. Le comptable public est votre interlocuteur direct et à ce titre vous apportera toute l'aide pour vous permettre de lutter efficacement contre ces procédés délictueux.

   
Vous trouverez ci-joint  des supports de communication qui vous permettront de sensibiliser vos équipes à cette problématique.

 

Précisions relatives aux tentatives d’escroquerie et renforcement de la vigilance de l’ordonnateur et du comptable

 

Dépliant "Tentatives d’escroquerie : renforcement de la vigilance de l’ordonnateur et du comptable"



     

CFMEL - Maison des Elus - Mas d'Alco - 1977, avenue des Moulins - 34080 Montpellier - tel. : 04 67 67 60 06 - fax : 04 67 67 75 16 © 2007-2010 Oveanet Montpellier http://www.oveanet.fr