Né de la décentralisation et des besoins qu’elle a engendrés, le Centre de Formation des Maires et Elus Locaux de l’Hérault a été créé le 13 mars 1986 par une majorité de communes et le Conseil Général, afin d’apporter formation (par la réalisation de réunions), information et assistance aux élus locaux des communes du département de l’Hérault.
L’établissement public est administré sous la forme d’un syndicat mixte disposant de Statuts.
Il est géré par un Comité composé de 16 maires, 2 présidents de communautés de communes et 10 conseillers départementaux.
Ce Comité élit un Bureau composé par : Le Président du CFMEL, Les Présidents d’Honneur, Les Vice-Présidents,
Les Membres du Bureau.
Le CFMEL dispose :
D’un service formation mettant en œuvre des réunions d’élus depuis 1986.
D’un service juridique proposant une assistance administrative aux collectivités adhérentes.
Et bien évidement de différents moyens : personnels et financiers.
Pour découvrir tous les services du site en un coup d’oeil : cliquez ici