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Objectifs :

  • Connaître le cadre légal et les bonnes pratiques de la communication préélectorale.
  • Identifier les règles en matière de communication institutionnelle et de communication de campagne.
  • Construire un bilan de fin de mandat.

Programme :

  • La communication en période préélectorale :

-Rappel des règles en matière de communication institutionnelle.

-Les outils : bulletin municipal, cérémonies, inaugurations, vœux, réunions publiques.

-La relation presse et les réseaux sociaux, l’exercice du droit de réponse.

  • Le bilan de fin de mandat :

-Atelier pratique autour de sa construction et de sa mise en œuvre.

  • Le cadre de la communication en période électorale :

-Le calendrier des opérations électorales.

-Les bonnes pratiques du candidat

-Les moyens de propagande, le RGPD.

  • La stratégie de campagne :

-Atelier : construire sa communication.

 

Public : Cette formation s’adresse aux Maires, Adjoint(e)s, Élu(e)s en charge de la communication.

Prérequis : pas de prérequis

Durée : 7h00 (09H00 – 17H00 avec accueil café dès 08h30)

Méthodologie : présentiel – apport théorique collectif

Évaluation des acquis : en fin de séance

Intervenante : Nelly FRONTANAU, Formatrice et coach professionnelle

Animation : Sophie VAN MIGOM – Directrice du CFMEL